Nos remerciements

Publié par admin le

Dimanche 15 mars, vous avez voté massivement en faveur d’un renouvellement de l’équipe municipale en élisant la totalité de nos cinq candidats autour de l’objectif de relancer ensemble Mijoux et la Valserine.

Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant permis que ces élections se déroulent dans le respect des consignes sanitaires et de la démocratie.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir soutenu ainsi notre démarche et les membres de notre équipe.

Nous constatons que vous avez clairement manifesté ce même désir de renouvellement en élisant quatre nouveaux candidats parmi les cinq autres élus du premier tour.

Cela nous conforte dans l’idée que nous devons continuer à travailler dans le même esprit de renouveau et d’ouverture que nous vous avons exposé dans notre programme et lors de nos réunions publiques.

Comme nous vous l’avions indiqué en toute transparence lors de notre campagne, nous avions fait le choix de présenter un candidat au poste de Maire en fonction de vos suffrages. Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de vous indiquer que Martine VIALLET sera notre candidate à ce poste : en effet, arrivée  dans le duo de tête de vos suffrages, elle nous paraît, grâce à sa connaissance du milieu administratif et politique, à sa maîtrise des rouages de la vie publique et à ses talents de négociatrice, la mieux à même de défendre et négocier les intérêts de la commune et de la vallée auprès de Pays de Gex agglomération, du Département et de la Région, en s’appuyant sur les compétences et la participation active de tous les autres membres du conseil municipal.

Le second tour est repoussé en raison de l’épidémie de coronavirus ; le onzième conseiller ne pourra donc être élu que dans quelques mois. Nous espérons qu’il sera lui aussi un candidat animé du désir de renouvellement, d’ouverture vers une démocratie participative et qu’il souhaitera, comme nous, apporter des réponses concrètes aux besoins de la population tout en travaillant à construire l’avenir de notre commune et de la vallée.

Compte tenu du nombre et de l’importance des dossiers qui nous attendent, nous mettons à profit cette période de latence pour continuer à approfondir les sujets que nous vous avions exposés, afin d’aller plus vite dans la mise en œuvre du programme dès que le nouveau conseil municipal sera opérationnel. Bien entendu, nous travaillerons en total conformité avec les consignes sanitaires, sans regroupement ni déplacement et en recourant aux moyens de télétravail.

Nous espérons pouvoir rapidement y associer les autres élus qui se reconnaîtront dans notre dynamique. 
Et, même si cela sera rendu plus difficile par les restrictions de déplacement et de contact, nous resterons en lien avec vous, notamment par notre site et notre page Facebook, sur lesquels vous pouvez continuer à nous contacter, déposer vos remarques et suggestions.

Nous encourageons chacun à suivre les recommandations des pouvoirs publics et des autorités, respectons le confinement et appliquons les gestes barrières, ce sont de véritables actes de citoyenneté.

Dans l’attente d’un retour à un fonctionnement normal de notre vie quotidienne, nous vous souhaitons bon courage dans cette période difficile pour tous et espérons vous revoir bientôt.

Catégories : Actualités