Second tour des municipales : votre vote sera décisif
Il reste 1 siège à pourvoir pour 7 candidats (10 personnes ont été élues au premier tour, dont les 5 candidats de Mijoux Ensemble).
Les 7 candidats restant sont : Patrick Azzola, Stéphane Chambost, Dominique Duhalde, Marcel Gros, Cyril Laniesse, Patrice Melot, Julien Montabone.
A ce jour, deux d’entre eux ont fait connaître leur programme pour ce scrutin (Cyril Laniesse et Patrice Melot).
S’agissant de Patrice Melot, nous vous invitons à comparer ses déclarations d’intention à son action et son implication réelle au conseil durant les 12 dernières années et encore récemment pendant la crise du Covid 19, où bien que Maire adjoint en charge des affaires scolaires il à été totalement absent.
S’agissant de Cyril Laniesse, la lecture de son programme nous a permis de constater que :
- il partage nos objectifs et notre volonté de transparence et de participation des habitants,
- animé, comme nous, d’une volonté de renouveau, d’écoute et d’engagement réel pour l’intérêt général et de donner un nouvel élan à Mijoux,
- il est prêt à mettre ses compétences professionnelles, son énergie et son imagination au profit de la commune,
- ses compétences en voirie / travaux publics seront parfaitement complémentaires à celles des 10 membres déjà élus.
Pour soutenir et accompagner les 5 candidats de Mijoux Ensemble, que vous avez élus au premier tour, voter pour Cyril LANIESSE, candidat du renouveau, est la garantie de changement pour Mijoux.
Pendant cette crise, ne pouvant agir puisque pas installés, et face à une équipe municipale passive et n’associant pas les nouveaux élus, nous avons échangé intensément entre nous de façon dématérialisée et avec les personnes rencontrées dans le village en respectant les règles sanitaires, pour approfondir encore notre programme afin que le futur conseil puisse agir plus vite.
Sur chaque thème (une soixantaine de rubriques) nous avons listé l’état de nos connaissances, les informations manquantes, les leviers d’action et les méthodes de travail les plus efficaces ainsi que les modalités d’association des citoyens et les priorités temporelles.
Mijoux Ensemble a décidé de présenter au poste de maire Martine Viallet : portée par vos suffrages dans le duo de tête au 1er tour, elle nous paraît, grâce à sa connaissance du milieu administratif et politique, à sa maîtrise des rouages de la vie publique et ses talents de négociatrice, la mieux à même de défendre les intérêts de la commune et de la vallée auprès des institutions partenaires.
Votre vote du 28 juin fera la différence. Si vous souhaitez que le conseil municipal fonctionne comme une vraie équipe, dynamique, opérationnelle où chacun des onze conseillers apporte sa contribution, et unie pour le bien de Mijoux en associant la population, confirmez votre volonté de renouveau en votant Cyril LANIESSE.