Un pas en avant, deux pas en arrière

Publié par MijouxEnsemble le

Avancement des commissions :

Trois  commissions vont tenir leur première réunion d’ici la fin août :
-celle chargée de préparer un projet de règlement intérieur du conseil municipal ; nous en attendons qu’il facilite le fonctionnement du conseil, la circulation de l’information entre maire et conseillers et entre conseillers, ainsi que de bons dialogues pendant et entre les conseils.

-celle compétente pour le social, l’école, le médical, la vie associative, les manifestations, le fleurissement; Il est prévu que D. Comoy et/ou P. Melot pourront éclairer les membres de la commission sur la rentrée de l’école élémentaire.

-celle chargée des finances; Sébastien Juhen, a annoncé une prochaine réunion d’ici fin aout après le retour de vacances de la secrétaire de mairie.

Nous espérons qu’elles permettront enfin de commencer à travailler sur le fond des dossiers.

A ce jour aucune réunion n’est prévue pour les autres commissions.

Avancement du séminaire :

La maire avait accepté l’organisation d’un séminaire de cohésion d’équipe du conseil municipal d’une demi-journée début septembre, suite à la demande formulée par Martine Viallet lors des réunions du 4 août. Il sera destiné à permettre aux conseillers de faire connaissance, de lever les malentendus existant visiblement entre certains membres et de travailler sur les modalités de fonctionnement en équipe afin d’être le plus efficient possible. Il s’agit d’une démarche habituelle, professionnelle et c’est le point de départ essentiel de toute mobilisation d’équipe par son manager.

Jean-François Joly, au titre de la communication, était chargé de faire des propositions pour le préparer, il y a activement travaillé mais hélas, déception, ce séminaire n’aura pas lieu prochainement. Denise Comoy a finalement changé d’avis après avoir donné libre court à Jean François et préfère le reporter à l’an prochain.

Il s’agit, avec son changement de candidat pour la suppléance au SMMJ, du deuxième revirement en seulement une semaine. Depuis début juillet, nous constatons trop de revirements, il est manifestement difficile de travailler efficacement et en confiance dans ces conditions.

Il est paradoxal de reporter ce séminaire, les questions sur les attentes de la maire vis-à-vis des conseillers et inversement, sur la manière d’échanger et de travailler devront donc attendre pour avoir leur réponse…  A moins que la maire comprenne finalement pourquoi il y a urgence…

Catégories : Actualités